Expédition 2020

C'est en 2020 que nous avons baptisé notre deuxième drakkar, le Bátar Fyr, avec un voyage en Scandinavie pour aller montrer notre travail aux anciens.

Puis vint l’aboutissement des 2 ans de travail acharné : le Bátar Fyr rejoint en 2020 la terre de ses concepteurs originaux, mené par une équipe ultra déterminée.

Au programme, 21 jours de navigation entre Danemark, Suède et Norvège à la rencontre de la Viking Ship Family (les vikings des temps moderne de Tønsberg, Roskilde et Bergen), des paysages de fou furieux, de grosses émotions, et la mise à l’épreuve de l’un des drakkars les plus modernes du monde.

Une aventure incroyable qui lance une nouvelle ère chez Bátar, tous les ans il faut partir en expédition avec le Fyr. Beaucoup de choses se sont passées pendant cette expédition, des records de vitesse (maintenant obsolètes), des records de pêche, de la bagarre entre frères, des rencontres passionnantes, de l’hospitalité démesurée…

La série

Profitez de 4 vidéos reprenant tout notre parcours en format vlog sur notre chaîne Youtube. De la mamie du Airbnb qui veut nous facturer de l'eau, au record de pêche, en passant par la fameuse falaise de Preikestolen, c'est du lourd !

“J'ai écrit "XEU", "Ce monde est cruel", et mon prochain album en regardant cette série”

ValdLe V